Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Finale Zone 1 B : Mamadou Sall invite les jeunes tambacoundois à allier sport et agriculture pour réaliser l’autosuffisance alimentaire

Finale Zone 1 B : Mamadou Sall invite les jeunes tambacoundois à allier sport et agriculture pour réaliser l’autosuffisance alimentaire

Gallery

Le Conseiller Spécial, Opérateur économique et responsable polilitique de l’APR à Tambacounda, M. Mamadou Oumar Sall a invité les jeunes à allier, pendant les grandes vacances, sport et activités agricoles pour réaliser la sécurité alimentaire et l’émergence dans nos terroirs.

« On ne peut pas faire du sport sans l’argent c’est-à-dire sans manger. Et on ne peut pas avoir de l’argent ou la nourriture sans travailler. Or, il y a beaucoup d’opportunités agricoles à Tambacounda. Il faut que les jeunes allient, pendant les grandes vacances, les activités sportives aux activités agricoles pour subvenir à leurs besoins. Je le dis en tant qu’ancien sportif », a expliqué, M. Sall.

Il a tenu ses propos, ce jeudi 19 octobre 2017, à son QG, au cours d’une cérémonie de remise de lots d’équipements sportifs et l’enveloppe financière au président de la Zone 1 B de l’Odcav de Tambacounda, M. Mamadou Lamine Lam. Cette zone joue sa finale le samedi 21 octobre au stade régional de Tambacounda. En séniors, Asc Djiocko croisera le fer avec l’Asc Faro Sports.

Le parrain a offert à la zone 1 B : 4 jeux de maillots de haute qualité et des bas, 50 lacostes pour le comité d’organisation de la zone, 100 tee-shirts pour les Asc finalistes, 2 trophées, une enveloppe financière et 4 jeux de blousons pour les 4 équipes finalistes. Et, il semble que c’est la première fois que des cadets portent des blousons en finale à Tambacounda.

Les invités d’honneurs du parrain sont l’opérateur économique, pharmacien et responsable politique de l’APR, Dr Salif Samba Diallo et la Communauté Diola résident à Tambacounda. Représentant de Dr Diallo, Cheikhna Fall alias Boy Nar a indiqué que son mentor est honoré par cette marque d’estime et d’affection de Mamadou Sall. Ainsi, Dr Diallo et ses partisans ne ménageront aucun effort pour la réussite de cette finale.

S’exprimant au nom de la Communauté Diola, Kadialy Goudiaby a fait savoir qu’il y a une sorte de pacte qui lie sa communauté à l’homme d’affaires Mamadou Oumar Sall grâce au Khalif général, El hadji Fansou Bodian. « Toute la communauté Diola est mobilisée pour rendre cette finale belle et inoubliable », a affirmé Kadialy.

Alors que le président de la zone 1 B, Mamadou Lamine Lam a noté qu’il n’a pas les mots pour exprimer toute sa gratitude au parrain qui manifeste encore une fois toute sa générosité à l’endroit des jeunes de Tambacounda. M. Lam a soutenu que le parrain a réglé tout ce qui a été écrit dans le cahier de charge et par conséquent, la finale sera exceptionnelle et grandiose, ce samedi 21 octobre 2017 à partir de 18h.

Source :alkuma.info