Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Tambacounda : Opération de charme de Macky Sall avec le lancement des travaux de Promovilles

16/11/2018

Par Ousseynou SOW

C’est dans une belle ambiance que le président de la République, M. Macky Sall a lancé officiellement les travaux de « Promovilles », qui vont, sans doute, changer le visage de la commune de Tambacounda avec la réalisation de plusieurs infrastructures. Après avoir remercié les populations pour l’accueil chaleureux, M. Sall a indiqué qu’il est là pour « redonner un autre visage à Tambacounda ».

Les infrastructures attendues sont : l’aménagement de la voirie (linéaire de 12,5 km), l’assainissement des eaux pluviales dans les zones d’intervention, la réalisation d’un éclairage public moderne (417 lampadaires répartis sur 13 quartiers soit 1986 ménages qui seront directement impactés), l’aménagement des espaces paysagers et les aménagements connexes.

Il est prévu aussi la réalisation de d’autres infrastructures c’est à dire, la construction d’une case de foyer des femmes ; la construction du parking intercommunal des gros porteurs (aires de détente, lieux de prière, salle de restauration) ; la construction du mur de clôture du lycée Mame Cheikh Mbaye ; la construction d’un plateau sportif multifonctionnel avec aires récréatives ; la réalisation de hangars de petits commerces pour les femmes du marché ; la formation de 69 jeunes aux métiers du BTP et à la formation de GIE.

Le coût global des travaux s’élève à 8, 7 milliards francs Cfa. Et les partenaires financiers de l’Etat sont la BAD (Banque Africaine de Développement) et le BID (Banque Islamique de Développement).

Le président de la République, M. Macky Sall passe la nuit dans la ville de Tambacounda (Gouvernance) avant de rallier demain, samedi 17 novembre, la région de Kédougou.

Source :alkuma.info

Pub test