Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Dossier - PMC- 3 FISE : La joie du Principal du CEM Massiré Ba, Mbaye Khouma

14/03/2019
Maké

Le beau attire. L’ex-lycée Massiré Ba est accueillant. Lundi 28 janvier 2019. Un calme précaire règne à l’intérieur de l’établissement. Les ouvriers travaillent sans relâche. En présence de l’entrepreneur chargé de donner une peau neuve à ce collège qui compte 874 élèves.

Interrogé par le portail web alkuma.info, le Principal M. Mbaye Khouma a indiqué que la réhabilitation a démarré au mois d’octobre 2018. Il s’agit de refaire 11 salles de classe, la peinture et les portes, reprendre leur toiture, leur plafond, remettre en état l’électricité, la plomberie et le carrelage dans les salles de classe.

Aussi, a-t-il renseigné que l’entrepreneur a ajouté l’embellissement de la façade, du bloc administratif, le carrelage du laboratoire, la salle des professeurs, celle des surveillants et l’adduction d’eau.

« Je suis habité par un sentiment de satisfaction en vers PMC, l’ARD et le Conseil départemental de Kédougou. Et, mention spéciale à l’entrepreneur. Je rappelle que l’établissement était dans un état de délabrement très avancé. L’insécurité était une réalité surtout avec les vieilles installations électriques », a expliqué, M. Khouma.

Il a révélé que dans un mois, (Ndlr mars 2019), tout le monde va travailler dans d’excellentes conditions et les résultats suivront au plan scolaire ou pédagogique. Car, l’année dernière, le CEM était le meilleur collège de Kédougou. « Nous comptons faire plus et mieux cette année », a-t-il prophétisé.

Source:alkuma.info

Pub test