Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

« Les immigrés sont devenus les nouveaux esclaves de la mondialisation »,dixit Saiba Faye Bayo

12/03/2019
Maké

Invité de la grande édition du journal de ce 12 février 2019, à la radio leader Alkuma Fm 107.0, le Directeur de l’Ong Fassoulo en Espagne, M. Saiba Faye Bayo, a indiqué que les immigrés sont devenus les nouveaux esclaves de la mondialisation.

Pour étayer ses propos, il a fait savoir que malgré leurs conditions de vie parfois très difficiles ou précaires dans leurs pays d’accueil, ces derniers font d’énormes sacrifices pour mettre leurs parents dans les meilleures situations.

M. Bayo a ajouté que les immigrés sont en général victimes de racisme, d’exclusion sociale, de la crise du marché du travail et au même moment, les pressions de leurs familles dans leurs pays d’origines intensifient la situation créant ainsi une psychose chez des immigrés.

Saiba Faye Bayo a rappelé quelques réalisations de son Ong parmi lesquelles, la mise en place de plusieurs périmètres horticoles équipés de pompes solaires, construction d’une case de santé qui sera bientôt érigée en poste de santé à Fodécounda, l’octroi d’un échographe mobile au district sanitaire de Tambacounda…etc.

Pour rappel, l’Ong Fassoulo bénéfice du soutien de partenaires comme les Mairies d’Avia, Sant Antony de Vila Major, Mollet del Valles, tous dans la province de Barcelone en Espagne.


Source:alkuma.info

Pub test