Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
POLITIQUE

Issa Signaté : « Le président Macky Sall a obtenu 84% à Nettéboulou grâce à ses réalisations concrètes et visibles »

15/03/2019
Maké

Le Maire de la Commune rurale de Nettéboulou, Arrondissement de Missirah et département de Tambacounda, M. Issa Signaté a exprimé, ce jeudi 16 mars 2019, toute sa gratitude au président de la République, qui a bien voulu construire un Centre de formation en horticulture d’un coût de 2 milliards francs Cfa.

Il a indiqué que si Macky Sall a obtenu un taux de 84 % à la présidentielle du 24 février dernier dans sa commune, c’est parce que les populations locales sont convaincues par ses réalisations. Parmi celles-ci, il a cité l’électrification rurale, le maillage (plus 90%) de sa commune en forage permettant aux populations d’accéder à l’eau potable et surtout la construction d’un Centre de formation en horticulture.

Une délégation de l’ONFP a organisé, ce 14 mars 2019, une visite de terrain avec la presse locale pour constater l’état d’évolution des travaux du Centre de formation en horticulture. Sur place, les travaux avancent à grands pas et les cours pourraient démarrer à la prochaine rentrée scolaire.

Sur 10 ha, les bâtiments sont construits sur 5ha et l’autre moitié sera un champ expérimental pour permettre aux 200 élèves (internat) d’allier étude et pratique. Au total, 110 ouvriers travaillent sur le site.

Les retombées de cette phase de construction sont perceptibles dans les secteurs du commerce et du loyer à Nettéboulou. Situé à environs 5 km du village Chef lieu de commune rurale, le Centre est érigé au bord du fleuve Gambie, dans l’enceinte du périmètre horticole de l’ANIDA. Plusieurs jeunes du terroir travaillent sur le chantier.


Source :alkuma.info

Pub test