Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Collectivités Locales

Sinthiou Malem : Le village de Saré Fodé victime d’une pénurie d’eau, interpelle le Maire, le président du Conseil départemental et le Préfet

19/03/2019
Maké

Par Ousseynou SOW

Rien ne va à Sare Fodé, c’est du moins ce qu’on peut dire. Cette localité située à 5 Km au nord de la Commune de Sinthiou Malem a vraiment besoin d’aide en eau et en électricité pour qu’eux aussi sentent que le Sénégal émerge avec les programmes de l’Etat tels que le PUDC, le PUMA etc..

Dans ce village créé dans les années 1960, avoir de l’eau potable est devenu un véritable casse-tête pour les populations. Un seul puits y existe depuis sa création.

Aujourd’hui, ce puits ne peut plus satisfaire toute cette population qui a soif à cause de sa vieillesse et pire encore l’eau qui sort du puits n’est pas de bonne qualité. Conséquence de nombreuses maladies affectent les enfants. En plus de ce manque criard d’eau, les enfants sont victimes de violation de leurs droits notamment l’éducation.

Ces populations interpellent directement le Maire de Sinthiou Malème, Mamadou Saliou Ba, le président du Conseil départemental de Tambacounda Sina Cissokho et les autorités administratives notamment le Préfet, Pape Demba Diallo.

Source:alkuma.info

Pub test