Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
EDUCATION

Kolda : Le journaliste Omar Baldé, parrain de l’Excellence dans son royaume d’enfance à Saré Guéladio

28/04/2019
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

L’école de Saré Guéladio a célébré, le 27 avril 2019, la 5ème édition de la journée de l’Excellence. Cette journée a été initiée en 2014 par M. Omar Baldé, Journaliste-Communiquant et Conseiller-technique au ministère de la Culture et de la Communication.

Le parrain Omar Baldé a déclaré que « cette journée de l’Excellence est une manière de rendre la pièce de la monnaie à nos jeunes frères, nos soeurs, nos neveux et à nos fils parce que nous lorsque nous étions à l’élémentaire, nous avions pas eu la chance de côtoyer des intellectuels ou cadres du village, d’échanger avec eux et être motivés ».

Il a poursuivi en affirmant que la célébration de cette journée de l’Excellence est un retour au royaume d’enfance pour lui.

Il s’y ajoute que l’on parle de « l’école par la communauté et pour la communauté. Ça va nous permettre de créer l’émulation, une motivation, une compétition saine entre les élèves ».

Le parrain a offert plusieurs lots de cadeaux aux trois meilleurs élèves de chaque classe. Et Baldé donna rendez-vous aux élèves de son village en 2020.

Source :alkuma.info

Pub test