Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Collectivités Locales

Djaglé Siné –photos : Célébration, ce 09 mai, par le projet Sanitamba, de la propreté et des 15 ans de présence de l’UE au Sénégal

10/05/2019
Maké

Le village de Djaglé Siné, situé dans la Commune de rurale de Méréto, département de Koumpenoum, a abrité, ce 09 mai 2019, une journée de remise de récompenses, de sensibilisation sur la propreté et de partage d’informations avec les jeunes sur la journée de l’Europe.

La journée est organisée par Sanitamba-UE, un projet mis en œuvre par un consortium d’Ong (Eau Vive, Grdr et Caritas) pour une durée de 4ans et dont l’objectif consiste à éradiquer la défécation à l’air libre en offrant un accès durable aux ouvrages d’assainissement amélioré dans les villages cibles des communes de Bamba-Thialène, Koar, Koulor, Kouthiaba, Maka, Missirah, Niani-Toucouleur et Nettéboulou.

En effet, 41 villages ont sélectionnés dans le cadre du concours « villages propres » et Djaglé Sine a été primé comme étant le village le plus propre. Ce qui justifie la tenue de cette journée. Vivez la cérémonie en images.
A suivre…le compte rendu !













Source :alkuma.info

Pub test