Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Oshun-Photos : Boire de l’eau pure, saine et légère et à bon prix n’est plus un luxe à Tambacounda

21/08/2019
Maké

La société Oshun Sénégal s’installe progressivement dans la région de Tambacounda. Ce mercredi matin, 21 août 2019, notre reporter a visité une unité de commercialisation du GIE CESIRI au quatier Abattoirs dans la commune de Tambacounda. Oshun y a installé au profit des femmes de ce GIE un kiosque qui purifie l’eau avant sa commercialisation.

C’est en avril 2018, que les responsables de Oshun Sénégal ont ouvert ce kiosque pour permettre aux populations de découvrir leur produit : une eau pure, saine et légère et vendue dans des bouteilles de 5 litres et 20 litres. Selon, la présidente du GIE, Mme Oumy Ngom, c’est le Ong Energie 4 Impact qui a facilité leur mise entre relation avec Oshun Sénégal.

Ainsi, leur GIE a versé à Oshun Sénégal une caution de 200 000 F CFA pour l’installation de ce kiosque d’eau potable. Le kiosque est composé de deux filtres de 20 microns et de 10 microns, des ampoules ultras violées, ce qui permet à l’eau de se débarrasser des bactéries et des microbes. Il s’y ajoute aussi des panneaux solaires, des réservoirs, des ballastes…etc.

La gestionnaire du Kiosque Oshun du GIE CERISI, Mme Kourtoum Diakhaté a indiqué que la commercialisation se passe timidement et les clients sont essentiellement des fonctionnaires parmi lesquels, des médecins, des cliniques, des responsables de projets et programmes, des autorités administratives, des journalistes...etc. Et, tous ces clients ont exprimé leur satisfaction.

Ce qui fait que Oshun a ouvert deux autres kiosques dans la ville de Tambacounda. Un kiosque à Gourel Diadié au profit du GIE AME et un autre à Saré Guilél avec le GIE Naforé.

La responsable de Oshun dans la région de Tambacounda, Mme Yacine Sané a soutenu que d’autres kiosques sont installés à Balla, Goudiry, Koumpentoum. La région de Kédougou aussi compte 3 kiosques. Elle pense qu’avec une bonne stratégie de communication, Oshun Sénégal réussira à mieux pénétrer le marché local.

Par ailleurs, Mme Sané invite les populations à consommer l’eau d’Oshun pour mieux préserver leur santé et celle de leur famille afin de lutter contre les maladies hydriques qui sont souvent à l’origine de l’insuffisance rénale.

Source :alkuma.info

Pub test