Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Axe Kédougou – Salémata : Bientôt la fin du calvaire avec l’entreprise CDE sur un linéaire de 83 Km

2/09/2019
Maké

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, M. Omar Youm a visité aussi, ce 23 août 2019, les travaux de réhabilitation du tronçon Kédougou – Salémata long de 83 Km avec un taux d’exécution physique de 30% et un taux d’exécution financière de 40, 75%. La fin prévisionnelle des travaux est prévue en juin 2019.

Il faut préciser que l’aménagement et le bitumage de la route Kédougou – Salémata, va intégrer aussi la bretelle Ninéficha, 5 km environs. Le coût du projet s’élève à 39 milliards francs Cfa dont un financement de 79, 30 % de la BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement) et l’Etat du Sénégal (20, 70%). Le chantier a déjà créé 274 emplois directs dont 256 hommes et 18 femmes. L’entreprise chargée des travaux est le CDE et la mission de contrôle et supervision confiée au Groupement ICA/GIC Mali.

Le ministre M. Youm a demandé au CDE de ne ménager aucun effort pour s’inspirer de la démarche de l’entreprise Arezki, c’est à dire, la réalisation d’infrastructures socio-économiques dans le cadre des aménagements connexes et des mesures environnementales et sociales.

Source:alkuma.info

Pub test