Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Collectivités Locales

Kolda : Persistance des mariages et grossesses malgré la pléthore d’Ongs actives au Fouladou

4/09/2019
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

La salle de conférence de la Gouvernance de Kolda a abrité, ce mardi 03 septembre 2019, une rencontre entre la région médicale et ses partenaires du Comité régional de coordination du projet : « Amélioration de la Santé et du Bien-être des femmes et des Adolescentes du Sud du Sénégal ».

Il a été révélé au cours de cette rencontre que malgré la forte présence des Ongs dans la région, la région de Kolda demeure une région frappée par les mariages précoces, les grossesses précoces. Le taux de planification familiale est resté faible. Et pourtant la région de Kolda se taille la part du lion en ce qui concerne les interventions des ONGs en matière de santé.

Moussa Mané l’expert régional de l’UNFPA pour les régions de Ziguinchor et Sédhiou déclare que « plus de 300 millions ont été financés pour la mise en oeuvre du projet. Nous avons mis en place des équipements que ça soit la logistique roulante avec des véhicules au niveau des régions médicales, 3 véhicules sont déjà à Kolda plus une ambulance médicalisée mais aussi 13 motos et aussi des équipements médicaux. Au niveau des centres conseils adolescents, nous avons mis en place la logistique roulante avec 2 véhicules de supervision pour Kolda et Vélingara, du matériel de supervision mais aussi des chaises, des vidéos-projecteurs pour permettre aux jeunes d’aller en milieu rural pour sensibiliser les jeunes ».

La région médicale de Kolda se félicite de la tenue de ce comité régional de coordination. Le Médecin-chef de région affirme que " ce projet s’inscrit en droite ligne pour l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. Un projet qui va même jusqu’à parler de bien-être des femmes et des adolescentes. C’est un projet multisectoriel », a affirmé le Médecin Chef de région.

Source : alkuma.info

Pub test