Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Tambacounda : Plaidoyer du président Assane Sène pour l’ouverture d’un Centre de formation en BTP

5/09/2019
Maké

Le maître artisan tambacoundois et président de l’Association Adap Nature, M. Assane Sène, a lancé, ce jeudi 05 septembre à la radio leader Alkuma Fm (Grande édition de 12h 30), un appel aux autorités étatiques et aux acteurs du secteur privé à aller vers la professionnalisation du métier de maçon à travers la mise en place d’un Centre de formation en BTP.

M. Sène a fait savoir qu’être maçon est un métier noble et important car tout le monde rêve d’avoir un toit et toutes les maisons sont construites par les maçons. Mais, ajouta-t-il, « il urge de renforcer les capacités de nos maçons en alliant théories et pratiques afin qu’ils deviennent des professionnels aguerris. Ce qui permettra aux entrepreneurs de construire des maisons en toute sécurité à la grande satisfaction de leurs clients ».

Pour rappel, M. Assane Sène est un maître artisan polyvalent et il dirige une grande association affiliée à la Chambre de métiers de Tambacounda. Ces dernières années, Adap Nature, avec l’appui de ses partenaires, a organisé plusieurs sessions de formation au profit de centaines d’artisans dans la région de Tambacounda.

Source : Alkuma Fm au micro de Faustine Simone Bampoky

Pub test