Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
POLITIQUE

Débat Politique : Ousmane Sonko chef naturel de l’opposition sénégalaise, décrète Amath Diouf

6/09/2019
Maké

Amath Diouf est un tambacoundois établi aux Etats Unis d’Amérique. Très actif sur les réseaux sociaux, il commente régulièrement l’actualité politique au Sénégal. Partisan de l’ancien Député - Maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, M. Diouf affirme que le chef naturel de l’opposition sénégalaise aujourd’hui est le Président de Pastef, l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, M. Ousmane Sonko.

Lire ci-dessous l’intégralité de son texte...

Le statut de chef de l’opposition ne se décrète pas mais il se mérite. Il s’acquiert par des actes posés au quotidien combinés aux résultats des différentes élections. Wade, en son temps, était reconnu comme tel et pourtant il n’avait pas bénéficié de décret pour le nommer chef de l’opposition. Mais de par sa posture, les nombreux combats qu’il a menés ainsi que les scores obtenus lors des élections avaient fait de lui le leader naturel de l’opposition.

Aujourd’hui le seul opposant qui remplit ses critères est bel et bien Ousmane Sonko. Sa posture actuelle est digne d’un chef de l’opposition. Il suscite le débat sur des problèmes cruciaux, il participe à toutes les manifestations et son score lors de la dernière présidentielle reflète bien son ascension dans le coeur des sénégalais.

Il est certes arrivé 3ème lors des dernières présidentielles mais son score est beaucoup plus méritant si l’on prend en compte la coalition de presque toute l’opposition derrière Idrissa Seck.

Personnellement Ousmane Sonko représente le leader naturel de l’opposition actuellement.

Source : page facebook d’Amath Diouf

Pub test