Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Dossier 1- Achats Locaux – PMC 2019 : La belle villa du maitre tailleur Assane Ka, réalisée grâce aux commandes…

26/09/2019
Maké

Maitre tailleur au marché central de Kédougou et Fondateur de Alwar couture Ka et frères, M. Assane Ka se félicite de son partenariat avec PMC. Il a annoncé au micro de notre reporter, ce 11 juin 2019, que grâce aux recettes financières provenant des commandes de la société minière, il a pu s’offrir une belle villa. M. Ka réalise des tenues de travail de PMC. Ce jour, il a livré 60 tenues de service HSES, département environnement.

« Je ne regrette pas mon partenariat avec PMC. L’atelier s’est un peu agrandi. Nous sommes en train de le moderniser un petit à petit. Mieux, j’ai pu me construire une belle villa – le chantier presque fini- grâce aux retombées de ce partenariat avec la société minière. Nous nous félicitons de l’existence de PMC à Kédougou et nous saluons aussi le professionnalisme de ses agents. Mme Hawa Diarra en est une parfaite illustration », a souligné M. Ka.

Pour rappel, PMC, dans sa recherche de fournisseurs pour la confection de tenue qu’il a su l’existence d’Alwar Couture de Kédougou et a pris contact avec monsieur Ka.

L’aventure commence et Assane Ka recrute de nouveaux tailleurs qui ont bénéficié de plusieurs sessions de renforcement de capacités. Aujourd’hui, son atelier compte 10 tailleurs professionnels, bien rémunérés. Et, « chacun d’eux peut réaliser une tenue de travail de PMC. Ce qui fait que les commandes ne trainent pas », s’est-il réjoui.

Il a précisé que les tissus et le logo viennent de Dakar. M. Assane Ka a révélé, par ailleurs, que les commandes de PMC sont toujours timides. Alors qu’il est temps d’évoluer vers un partenariat plus consistant. « Je rêve de signer un contrat de partenariat avec PMC pour aller vers les structures financières. L’objectif consiste à avoir de l’argent pour payer des équipements modernes et accroitre notre capacités de production », a-t-il soutenu.

Source:alkuma.info

Pub test