Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
EDUCATION

 : « Le lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda ne sera plus fermé mais… », dixit Gouverneur Oumar Mamadou Baldé

30/09/2019
Maké

Le Gouverneur de la région de Tambacounda, M. Oumar Mamadou Baldé a affirmé, ce dimanche 29 septembre 2019, qu’après avoir reçu le rapport des services techniques, il a décidé de ne plus procéder à la fermeture du lycée Mame Cheikh Mbaye, malgré son état de délabrement.

Il a tenu ses propos au cours d’un entretien téléphonique accordé au portail web alkuma.info. Une manière de taire des rumeurs qui font croire que le Gouverneur aurait déjà pris la décision de fermer le lycée Mame Cheikh Mbaye qui compte plus de 2000 élèves.

Selon les techniciens commis par le Gouverneur, notamment la protection civile, les poteaux sont toujours résistants. Mais, les travaux de réhabilitation sont programmés pour régler les problèmes d’étanchéité, changer les portes, les fenêtres, la plomberie, la peinture…

Le Gouverneur Baldé a indiqué le ministère de l’Education nationale s’est résolument engagé à réhabiliter, dans les meilleurs délais, le lycée Mame Cheikh Mbaye. Il s’y ajoute que la Fondation Sonatel a décidé de jouer sa partition dans cette phase de réhabilitation.

Source :alkuma.info

Pub test