Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
SANTE

Kolda : Démarrage de la phase de sélection des patients pour une prise en charge médicale dans le bateau Mercy Ships

10/10/2019
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

Une équipe médicale du Bateau Mercy Ships séjournera à Kolda à partir du 25 Novembre pour offrir gratuitement des prestations aux patients qui seront présélectionnés entre le 11 et le 13 Novembre. Moustapha Dieng responsable du Bureau régional de l’éducation pour la santé à la Région Médicale de Kolda a déclaré que les prestations seront regroupées en plusieurs groupes.

« Il y a ce qu’on appelle l’orthopédie-pédiatrie, la chirurgie, l’ORL, la chirurgie reconstructive et plastique, la chirurgie gynécologique et la chirurgie dentaire », a-t-il annoncé.

Avant d’ajouter qu’il est prévu une autre intervention, c’est l’ophtalmologie par rapport au bateau. Et par rapport à la prise en charge des patients, Moustapha Dieng a précisé que le gouvernement du Sénégal l’a rendu gratuite.

« Dès que le patient sera enregistré et retenu à partir du 25 octobre, la prise en charge est gratuite et totale. Il y a aussi les enfants qui seront transportés de Kolda à Dakar. Leur transport, leur logement et leur nourriture seront pris en charge par le Bateau », a confié le Responsable du Bureau régional de l’éducation pour la santé à la Région Médicale de Kolda.

Source:alkuma.info

Pub test