Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Sport

Kolda : Abdoulaye Bibi Baldé, Alioune Cissé, Mame Boye Diao… en roue libre au lancement, ce dimanche, du Tour du Sénégal Cycliste

11/11/2019
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

La cérémonie de lancement de la 18ème édition du Tour du Sénégal cycliste a finalement vécu ce dimanche 10 octobre 2019 à Kolda. Faut-il rappeler que cette course n’a jamais été organisée à Kolda. Le tournoi se déroule 10 au 17 novembre 2019 et 7 nationalités participent au championnat.

Lors de la cérémonie de lancement, le Maire de Kolda avait à ses côtés, le Directeur des Domaines, Mame Boye Diao et le Sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, Alioune Cissé.

Abdoulaye Bibi Baldé Directeur Général de la Poste en même temps maire de Kolda a déclaré que « c’est une fierté en tant que Premier magistrat de la ville de Kolda de recevoir la course, de recevoir cette 18ème édition ici et lancer son départ. C’est une fierté pour tous les koldois, c’est une fierté pour tout le Sénégal. Nous sommes très honorés. Que kolda soit la capitale de ce tournoi international qui regroupe 7 nationalités ».

Ce tournoi international a été sponsorisé par la Société nationale la Poste qui a acheté le maillot jaune, le maillot leader. Toutefois, il faut signaler que le Directeur Général de la Poste Abdoulaye BiBi Baldé est en train d’apporter des innovations depuis son avènement à la Direction de la Poste.

Aussi, a affirmé M. Baldé, la Poste est dans une phase de soutenir toutes les activités de promotion économique, sociale, sportive et culturelle. La Poste est en train de se moderniser, de se mettre à côté des populations pour une gestion de proximité. Une gestion qui vise l’inclusion financière et numérique.


Source :alkuma.info

Pub test