Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Tambacounda – Bourses de sécurité familiale : 24 900 ménages, 622, 5 millions francs Cfa distribués par trimestre et plus de 2 milliards francs Cfa par an

3/12/2019
Maké

Le Directeur Exécutif de l’Ong la Lumière et Opérateur social du Programme National des Bourses de Sécurité Familiale à Tambacounda, M. Ibrahima Sorry Diallo a indiqué que la région compte 24 900 ménages bénéficiaires des bourses de sécurité familiale qui perçoivent par trimestre 622 500 000 francs Cfa, en raison de 25 000 F CFA par bénéficiaire, ce qui fait plus de 2 milliards francs Cfa par an. Et, la supervision de cette phase de mise en oeuvre du PNBSF à Tambacounda est assurée par 28 agents.

« Nos agents travaillent dans les zones les plus reculées dans les 46 communes de la région. Au début, l’Ong a débloqué ses propres moyens pour assurer une bonne mise en œuvre du PNBSF avec des motos indiens qui sont en train de perdre leur puissance", a expliqué, M. Diallo, ce lundi 02 décembre, dans un entretien accordé à la presse.

Ainsi, a-t-il ajouté "le gouvernement du Sénégal avec l’appui de la Banque mondiale a bien voulu mettre à notre disposition ce lot de 28 motos. Nous remercions le gouverneur M. Oumar Mamadou Baldé qui vient de procéder à la remise des clés aux superviseurs au cours de cette cérémonie ».

Ibrahima Sorry Diallo a fait savoir que l’objectif de ce programme consiste à atteindre tous les ménages bénéficiaires ; à mener plus de 3000 sensibilisations qui vont porter sur l’éducation afin que tous les enfants aillent à l’école ; à déclarer tous les enfants à l’état civil ; à renforcer la santé maternelle et infantile en incitant les femmes enceintes à respecter leurs consultations prénatales et à faire enrôler tous les bénéficiaires par la Couverture maladie universelle communément appelée CMU.

Source :alkuma.info

Pub test