Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ECONOMIE

Kédougou : Sabodala Gold Operations rachète le projet Massawa ayant des réserves de 2, 6 millions d’onces d’or

10/12/2019
Maké

Un document transmis au portail web alkuma.info renseigne que la compagnie Teranga Gold Corporation, société mère de la filiale Sabodala Gold Operations a racheté le projet aurifère Massawa.

Le document ajoute qu’au terme de cette convention, Teranga Gold Corporation détient désormais une participation de 90 % dans le projet aurifère Massawa, la participation de 10 % appartiendra à l’Etat du Sénégal.

« Massawa compte parmi les réserves aurifères à ciel ouvert non mises en valeur qui présentent la teneur en or la plus élevée en Afrique. Selon l’étude de faisabilité de Barrick Gold de juillet 2019, le projet Massawa a une estimation de réserves minérales de 2,6 millions d’onces d’or (20,9 millions de tonnes à 3,94 grammes d’or par tonne) », peut-on lire dans ce communiqué transmis au portail web alkuma.info.

Faut-il rappeler que le projet transformera la mine voisine de Sabodala en complexe de premier ordre et prolongera la durée de vie de la mine grâce à l’augmentation de la teneur en or du complexe.

Par ailleurs, l’entreprise Sabodala Gold Operations, filiale sénégalaise de la
compagnie minière canadienne Teranga Gold Corporation tiendra, à Dakar, une
conférence de presse demain mercredi 11 décembre 2019 à partir de 9
heures, pour annoncer l’acquisition de la mine d’or de Massawa.

Source :alkuma.info

Pub test