Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
POLITIQUE

Communiqué JBR NATIONAL : Les jeunes boucliers de la République dégagent leurs responsabilités pour la marche de Nio lank

20/12/2019
Maké

Il y a certaines presses qui agitent l’idée selon laquelle les jeunes boucliers de la République auraient déposé une déclaration de marche pour contrecarrer Nio lank. Nous tenons à préciser que cette démarche ne nous lie pas. Nous n’avons jamais déposé un papier auprès du préfet de Dakar.

JBR est un mouvement sérieux composé par des républicains loyaux et déterminés. D’ailleurs saurait été le cas, nous allons au moins respecté le nombre de jours francs pour espérer une recevabilité. Tout ça semble dire qu’il y a un groupe de jeunes des Parcelles Assainies proches du Ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui agissent au nom de notre honorable Mouvement pour se faire attendre. Nous ne l’accepterons pas.

Nous avons travaillé durs pour arriver à ce niveau. Aucun groupuscule ne va nous distraire. Assumez vos positions dans votre entité que vous aurez créé vous mêmes. JBR NE JOUE PAS.

Et si nous devrions marcher ce serait sur trois conditions :

- Nous respectons les musulmans. Nous la ferons pas le jour de Vendredi ;

- Nous ferions une marche d’appropriation des réalisations du Président Macky Sall avec une mobilisation correcte ;

- en tant que républicains, nous n’allons pas contrecarrer la marche d’une autre organisation.

Pour terminer, nous déplorons le comportement de ces jeunes de Dakar qui utilisent notre casquette politique pour faire passer leur message mais aussi le manque de professionnalisme des journalistes de la Rfm sur le traitement de ce dossier.

Tout ce qui se passera aujourd’hui à la marche interdite n’engagerait que les vrais acteurs.

Les jeunes boucliers de la République s’en lavent les Mains.

Fait à Dakar le 20 décembre 2019

Mbaye BA
Coordonnateur des JBR de Tambacounda
775241255

Pub test