Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
POLITIQUE

Tambacounda : Ayant abandonné sa base politique depuis…plusieurs militants de Malal Camara sont devenus des patriotes d’Ousmane Sonko

13/01/2020
Maké

Depuis plusieurs mois, le Directeur général de l’ADL (Agence de Développement Local), M. Malal Camara aurait-t-il tourné le dos à la politique ? Il paraît qu’il a abandonné sa base politique. Désorientés et désemparés, plusieurs militants de l’APR, jadis proches de Malal Camara, sont en train de déserter les rangs du parti présidentiel, APR, pour rejoindre l’opposition, notamment le PASTEF du Député, M. Ousmane Sonko.

Sous le couvert de l’anonymat, cet enseignant et militant de l’APR a soutenu que Malal Camara a coupé tout contact avec sa base politique depuis le décès de sa fille Binta Camara. Or, affirme-t-il, « nous avons tous porté ensemble avec lui ce deuil. Nous avons compati à la douleur de la famille. Mais, est ce une raison de nous tourner complément le dos. Il n’y a même plus un contact téléphonique entre Malal Camara et sa base. L’ancien président de la République, Léopold Sédar Senghor a perdu son unique fils dans un tragique accident de la circulation. Est ce pour autant, Senghor avait arrêté la politique ou ses activités à la tête du pays », s’interroge-t-il ?

Avant d’ajouter que d’autres responsables ont perdu de proches parents dans des situations difficiles en citant l’exemple du Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé dont le fils a été tué par balle aux Etats Unis. Et, au niveau local, il a donné aussi l’exemple de Dr Salif Samba Diallo. Son épouse est décédée dans un accident de la circulation.

« Est ce que Dr Diallo a-t-il abandonné sa base politique ? Nous avons soutenu Malal Camara pour qu’il existe au plan politique à Tambacounda. Professeur d’éducation physique, si Malal Camara est devenu Directeur général de l’ADL, c’est grâce à la politique. Je suis désolé mais il ne doit pas oublier cela », a-t-il expliqué.

Selon lui, à cause de la frustration, plusieurs militants de Malal Camara ont rejoint PASTEF à Tambacounda. « Si Malal Camara ne veut plus faire de la politique pour soutenir le président Macky Sall, qu’il démissionne alors à la tête de l’ADL. C’est plus logique. Dans tous les cas, personnellement, j’ai tourné la page de l’APR », martèle-t-il.

APR vers PASTEF : Abdou Mbacké Samb confirme

Joint par téléphone, ce dimanche 12 janvier 2020, l’enseignant et Coordinateur régional de PASTEF à Tambacounda, M. Abdou Mbacké Samb a confirmé au portail web alkuma.info que plusieurs militants de Malal Camara ont rejoint leur formation politique. Il s’en félicite.

« Nous sommes très ravis d’accueillir ces anciens militants du parti présidentiel. Je considère qu’ils sont devenus maintenant de vrais patriotes. Il s’y ajoute que l’APR n’a plus d’avenir après 2024. Donc, les portes du PASTEF sont ouvertes à tous ceux qui rêvent d’une vraie rupture au Sénégal avec l’élection du président Ousmane Sonko à la magistrature suprême en 2024 », a confié M. Samb.

Source :alkuma.info

Pub test