Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Mamaké Kuma

Tambacounda : Départ de l’Inspecteur d’Académie, Alassane Niane, pour une retraite paisible, par Maké DANGNOKHO

4/02/2020
Maké

Tout bon travailleur mérite une retraite paisible. Fin de mission à la tête de l’Inspection d’Académie de Tambacounda de M. Alassane Niane. Travailleur infatigable, expert dans son domaine, manager hors pair et courtois avec son légendaire sourire - signe d’un cœur pur - Inspecteur Niane peut partir avec le sentiment du devoir accompli. Homme d’ouverture, il a réussi à fédérer tous les acteurs de l’école autour de l’essentiel à Tambacounda.

Le communiqué du Conseil des ministres de ce 03 février 2020, nous renseigne que l’Inspecteur Niane est admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Nous demeurons convaincu qu’il restera, plus que jamais, un soldat de l’éducation. Le Groupe de presse Alkuma souhaite à l’Inspecteur Niane une retraite paisible. Il n’a jamais décliné notre demande d’interview. Car, il connaît l’importance de la communication dans un secteur aussi stratégique.

Mieux, grâce à son leadership, l’IA de Tambacounda a accueilli plusieurs projets et programmes pour booster les résultats dans l’éducation et la formation. Véritable commis de l’Etat, M. Niane a encouragé la création de plusieurs établissements de formation professionnelle à Tambacounda.

Pragmatique et soucieux du résultat au profit des jeunes de Tambacounda, il n’a pas hésité à héberger des projets et programmes pour faciliter leur mise en œuvre. On peut citer APTE et ACEFOP. Il n’a ménagé aucun effort pour accompagner toutes les bonnes initiatives notamment l’organisation, par le CAOSP, des Journées régionales d’Orientation Scolaire et de l’insertion professionnelle, inscrites désormais dans l’agenda de l’Académie de Tambacounda.

Toutes les Journées d’Excellence organisées par Alassane Niane ont connu un grand succès. En plus, pour l’apaisement du climat social, Inspecteur Niane recevait chaque mois, les partenaires sociaux et les parents d’élèves pour échanger sur les difficultés du secteur et trouver ensemble des solutions. Bref ! Son bilan à la tête de l’Inspection d’Académie est élogieux.

Merci pour avoir compris le sens de votre mission. Merci pour avoir servi dans la loyauté, l’humanisme et la fermeté. Pour l’observateur indépendant que je suis et surtout bien informé, je puis dire que vous partez avec la conscience tranquille, cher El hadji Alassane Niane.

Dans ce contexte de crise des valeurs, vous avez prouvé que grâce à une bonne éducation, on peut servir son pays dans la dignité et dans l’honneur. Tambacounda se souviendra encore longtemps et de façon très positive, de l’Inspecteur d’Académie, M. Alassane Niane.

Nous souhaitons la bienvenue à son successeur M. Babacar Diack. Que nos prières de succès l’accompagnent dans sa mission à la tête de l’Inspection d’Académie de Tambacounda.

Source :alkuma.info

Pub test