Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
Collectivités Locales

Kolda : La gare routière à l’ère de la modernité sans un centime de la Mairie ou du Conseil départemental

12/02/2020
Maké

Les voyageurs peuvent se frotter les mains car les conditions dans l’enceinte de la gare routière ont été beaucoup améliorées.

Boly Diédhiou président du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kolda déclare : « j’ai eu à construire une salle avec un grand écran plat. Il y a des bancs publics là où les gens s’asseyent. Eventuellement on a fait des toilettes qui répondent aux normes hygiéniques. On a eu à acheter 2 véhicules tout neufs, une toyota climatisée toute neuve, une 505 toute neuve, achat de 4 motos neuves, la création des maisons des chauffeurs avec carreaux, la construction d’une salle informatique ».

Toutefois, le président Boly Dédhiou déplore la non implication du Maire et du président du Conseil départemental dans le fonctionnement de la gare routière.

Il a affirme que l’accès est difficile au niveau de la gare routière. "Je suis en train de courir tout le temps derrière la mairie. Je ne veux pas entrer en bras de fer avec eux. Je suis en train d’utiliser toutes les formes de négociations. La taxe municipale est la plus chère contrairement aux autres régions", a-t-il déploré.

Source :alkuma.info

Pub test