Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
CULTURE

Kolda : Célébration de la 26 ème édition du Gamou de la famille Chérifienne, ce vendredi 14 février

14/02/2020
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

La 26ème édition du Gamou annuel de la famille chérifienne de Kolda sera célébrée ce vendredi 14 Janvier 2020.Toutes les dispositions sont prises pour faire de cette édition une réussite.

Cheikh Abdoul khadr Aïdara un des responsables de ce Gamou a déclaré que « cet évènement nous rappelle l’image de notre arrière-grand-père. Raison pour laquelle, on commémore chaque année la date de sa naissance. C’est un évènement que nous avons commencé depuis le temps de notre grand- père qui est Cheikh Mamadou Chérif Aïdara qui est le fondateur du quartier Médina chérif en 1938.

Il a ajouté que ca continue depuis lors. Après son décès, ce sont ses fils qui ont continué cet évènement jusqu’au vieux Chérif Kandioura Aïdara, le khalife actuel de la famille chérifienne de Kolda. C’est une cérémonie très importante pour la Humma islamique, pour la famille chérifienne.

Parlant des oeuvres du vieux, cheikh Abdoul khadr Aïdara précise que le Saint homme a consacré sa vie à l’enseignement du Coran, la Sounah, à l’Islam, à l’Education et l’Agriculture.

Source:alkuma.info

Pub test