Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
SANTE

Kolda : Le Maire Abdoulaye Bibi Baldé investit 65 millions F CFA pour offrir un poste de santé …

9/03/2020
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

Le maire Abdoulaye BiBi Baldé offre un poste de santé à la population de Zone lycée Bel air. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce samedi 7 Mars 2019 au sein de ce quartier. Le rapprochement des populations vers les structures de santé est un impératif pour améliorer leur prise en charge en matière de santé. La zoné lycée, un quartier périphérique situé dans la Commune de Kolda, ses populations éprouvaient beaucoup de difficultés pour atteindre les structures de santé.

Ainsi, la construction de ce poste par la Mairie viendra soulager les populations pour accéder aux soins de santé. Le Préfet du département de Kolda, M. Diadia Dia qui présidait cette cérémonie a déclaré qu’il voudrais d’emblée magnifier l’autorisation de cette cérémonie d’inauguration du poste de santé de la zone lycée.

« Je voudrais vous féliciter pour toutes les dispositions prises pour la réalisation de ce poste depuis l’acquisition des financements jusqu’à l’inauguration », a soutenu le Chef de l’Exécutif départemental de Kolda, M. Dia.

Pour sa part, le Premier magistrat de la ville de Kolda M. Abdoulaye Bibi Baldé initiateur de cette infrastructure a affirmé qu’il accorde une importance primordiale à la santé des populations. Avant d’ajouter : « ce poste de santé nous a coûté à peu près 65 millions de CFA, c’est le coût de financement de cette infrastructure. Il a été financé par le PSD de l’Agence Française de Développement à hauteur de 44 millions et la Commune de Kolda a déboursé près de 20 millions et l’OCB de Zone lycée Médina Chérif, a donné 1 million 750 mille francs ».

M. Baldé a confié que cela prouve la volonté de la population de la Zone lycée de participer et de contribuer à leur prise en charge en matière de santé. « Je pense que cette participation de la Commune et de l’OCB trouvent l’engagement des populations en matière de santé » a dit Bibi Baldé.

Source :alkuma.info

Pub test