Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
SANTE

Kolda : Le ministre Moussa Baldé sensibilise les populations du Fouladou sur le coronavirus

15/03/2020
Maké

Par Moustapha GUIRASSY

« Nous de la région de Kolda devrons davantage être vigilants que le reste du monde, eu égard à notre position géographique qui fait de nous une région qui est frontalière avec 4 autres États. Je salue les dignitaires religieux de tout le pays en particulier le Khalife de Médina Gounass qui a accepté de surseoir au Daaka au nom de l’intérêt supérieur de la nation. Je demande aux élèves de ne pas se regrouper sur un seul endroit », a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.

Avant d’ajouter : « ce sont des vacances pour se protéger car c’est la situation qui l’oblige. Je recommande fortement à toutes les familles surtout les jeunes enfants de les surveiller et de faire en sorte qu’ils restent à la maison. Tout déplacement inutile doit être évité »a soutenu le Président du Conseil départemental de Kolda.

Il a attiré l’attention des populations locales et en affirmant que « nous avons vu des pays très puissants par exemple, la Chine qui a été presque terrassée, l’Italie qui est actuellement coupée du reste du monde, un pays où la vie est presque arrêtée. Un autre pays, la France qui est quand même une puissance qu’on n’ignore pas, qui est actuellement dans une situation difficile ».

M. Baldé a rappelé l’existence à Kolda, d’un Comité régional de riposte présidé le Gouverneur et le Médecin-chef de région. Le ministre a lancé aussi un appel aux médias et aux réseaux sociaux pour leur demander de ne pas répandre de fausses informations. Il a fait savoir que c’est une question de sécurité nationale.

« On ne peut pas jouer avec la sécurité du pays encore moins avec la santé des sénégalais. Vraiment, je demande à tous les journalistes à jouer le rôle de relais en diffusant des informations justes et vraies", a-t-il précisé.

Source :alkuma.info

Pub test