Ecoutez la voix du Sénégal Oriental, Alkuma FM, 107.0

Spectr News Theme
ACTU

Tambacounda - Covid 19 : Une trentaine d’alertes, 24 cas contacts, dixit le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé

23/03/2020
Maké

Par Awa DICO, (Stagiaire)

Le Gouverneur de région et président du Comité régional de gestion des épidémies, M. Oumar Mamadou Baldé a révélé, ce 23 mars 2020 au cours d’un point presse, qu’il existe une trentaine d’alertes, 09 cas contacts en provenance d’un bus et 15 autres cas contacts d’une femme testée positive au coronavirus à Thiès après un bref séjour à Tambacounda.

« Il est important de porter à la connaissance de la population et à la presse régionale qu’il n’y a aucun cas testé positif à Tambacounda. Le site de mise en quarantaine sera opérationnel avant la fin de la journée. Je salue le niveau de vigilance relevé par les autorités sanitaires », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter que les frontières terrestres sont fermées entre le Sénégal et les Républiques sœurs de la Mauritanie et de la Gambie. M. Baldé a précisé la tenue des réunions de crises au quotidien. Il a rappelé l’épisode du bus qui a quitté Dakar pour rallier Kédougou.

Dans ce bus, se trouvait une ressortissante de Tambacounda qui était suspect. La situation a été gérée par la Région médicale, le Préfet de Tambacounda et les autorités administratives de Fatick.

La dame effectuait le voyage avec son époux. Testée positive au Covid 19, elle est retournée à Dakar avec son époux. Onze autres personnes dans ce bus se rendaient à Tambacounda dont 2 dans le département de Koumpentoum.

Sur les 11 cas contacts du bus, les deux de Koumpentoum sont ramenés à Mbour dans des conditions sanitaires sûres et les 09 sont suivis sur place à Tambacounda.

Le Gouverneur Baldé a rappelé le respect des règles et mesures prises par les autorités étatiques.

Source : alkuma.info

Pub test